Nos parcours professionnels

Etudiantes en Licence Médi@tic nous sommes heureuses de vous accueillir sur notre page de présentation.

Venant d’horizons très divers, nous avons fait face ensemble à cette année particulière en tant de pandémie du covid 19

On vous en dit un peu plus !

 

Marie Christine MILLE

Apres une carrière dans la petite enfance , un bilan de compétences m’ouvre de nouveaux univers. À 42 ans, je décide de reprendre mon cartable  pour devenir Formatrice d’adultes. L’innovation pédagogique, la communication et la gamification sont mes petits dadas. Durant cette année je découvre le dispositif de formation LEA (lire, écrire, agir).

Je me rends compte de l’ampleur de la fracture numérique et de l’exclusion sociale que cela peut engendrer. C’est ce qui me décide à poser ma candidature à la formation Méd@tic pour devenir Médiateur, Pédagogique, Numérique.

Curieuse de nature, le champs large du Médiateur Pédagogique Numérique me correspond complètement.

 


 

ABDELOISSAH Chaymae

Etudiante étrangère de 24ans, venant du Maroc avec une licence professionnelle  en didactique de français langue étrangère, passionnée par l’enseignement et l’éducation, j’ai donc effectué une licence en sciences de l’éducation parcours EAD à l’université de Lille.

Après obtention de cette licence et avoir choisi comme sujet de mémoire « l’usage des TIC dans l’enseignement/apprentissage d’une langue étrangère » j’en suis devenue « accro », et je me suis intéressée à tout ce qui est usages, outils numériques, et la motivation des apprenants grâce aux TIC et leurs évolutions, que j’ai pu observer et appliquer lors de mes stages au sein des établissement scolaires; ce qui m’a donc poussé à choisir cette licence Médi@tic. Cette formation va me permettre de compléter mes connaissances du numérique et les développer, d’apprendre plus sur la médiation et médiatisation du numérique, avoir plus d’expériences, et afin d’être médiatrice sociale, numérique pour pouvoir aider toutes personnes en difficulté numérique, et pouvoir surmonter cette fracture

 


Anne Boulangé

Après 20 années passées en banque, j’ai choisi l’auto-entreprenariat. Depuis 8 ans, j’anime des ateliers d’estime de soi par la socio-esthétique pour un large public allant des jeunes en situations de décrochage scolaire aux personnes âgées. Je suis également massothérapeute et formatrice de massages à l’école entre pairs pour l’association MISA France. 

Le jour du confinement toutes mes activités se sont figées du jour au lendemain et j’ai dû partager mon ordinateur avec ma fille lycéenne pour qu’elle suive ses cours à distance.  

Je me suis alors réfugiée dans les livres pour finaliser mon parcours DU CERH (diplôme universitaire de compétences en relations humaines) que j’ai obtenu en parallèle de la licence Médi@TIC.

La médiation pédagogique numérique me permet de poursuivre mon projet professionnel dans l’accompagnement des publics variés vers l’autonomie sous une nouvelle forme créative qui me motive beaucoup.

Je continue à me former à la Gestalt thérapie du lien et relation d’objet car je reste passionnée par la communication interpersonnelle.

Je pense que la médiation pédagogique numérique peut nous aider à maintenir les liens nécessaires et inhérents à notre condition humaine.

 


   Zouina AYACHE

J’ai, aujourd’hui, 49 ans et j’ai suivi un cursus d’études dans la communication et la publicité, mais j’ai un parcours professionnel diversifié et j’ai travaillé dans divers domaines de métiers.

En reconversion professionnelle, j’ai obtenu le DUFA (Diplôme Universitaire de Formateur pour adultes) en juin dernier et, j’ai effectué un premier stage durant le DUFA au sein de l’OIFT où j’ai pu accompagner les dispositifs SIEG suivants : LEA/DVE. Une première expérience dans le domaine de la formation pour adultes très enrichissante.

Passionnée par la pédagogie, j’ai découvert avec la Licence Médi@TIC, les multiples facettes de ce métier et l’ampleur du chantier « numérique » dans les années à venir.