Qui sommes-nous ?

Hélène :

Formatrice d’adultes, diplômée en 2020 à l’université de lille, je souhaitais poursuivre ma formation en licence Médi@tic afin d’enrichir mes compétences dans l’usage des Tices. L’expérience de l’arrêt des activités lors du premier confinement m’avait fait prendre conscience de la nécessité de maîtriser les outils numériques au-delà du cadre pédagogique.

J’ai ainsi découvert, au sein de la licence Medi@tic,  les possibilités créatives qu’offrent les outils numériques pour la continuité de l’activité à distance mais aussi de la conception pédagogique multimédia.

Les connaissances et compétences numériques développées m’ont donc permis d’accompagner,  sur mon lieu de stage,  au processus de digitalisation. J’ai ainsi mis en pratique la médiatisation des ressources et la médiation auprès des équipes, dans la maîtrise des outils numériques.

Dans ce travail d’enquête, j’avais pour mission : le dérushage vidéo et la rédaction de l’article.

 

 

 


Dylan :

Travaillant depuis quelques années dans le secteur de la culture et plus particulièrement le cinéma, aller au delà de ce média a toujours été pour moi source de curiosité. L’intégration à la licence Médiatic a donc été pour moi une nouvelle sources de connaissances liant à la fois le numérique et la pédagogie.

Sur mon lieu de travail, j’ai pu mettre à profit mes nouvelles compétences de conception pédagogiques afin de mener à bien de futurs projets d’éducation aux nouveaux écrans.

Pour ce projet, je me suis attelé à l’écriture de l’introduction de l’article mais également au montage de la vidéo ainsi que de sa finalisation.

 

 


Laure :

  Je suis Laure Meyer et j’ai 36 ans. Coach en développement personnel depuis 2004, j’ai voulu intégrer la Licence MediaTIC afin d’apprendre de nouvelles connaissances dans le numérique qui me seront utile pour mes projets.

Passionnée par les nouvelles technologies, j’ai créé mon propre site internet et j’aspire à créer des contenus en ligne en relation avec ma profession. Je m’intéresse tout particulièrement a la création de contenu sur internet et la conception de formation en ligne. C’est dans ce contexte, que la Licence m’apporte une aide précieuse dans ses projets.

Désormais, je souhaite donc m’orienter vers la formation des adultes afin de pouvoir transmettre mon savoir et peut-être m’ouvrir de nouvelles portes.

Dans cette enquête, je me suis occupé d’interviewer les intervenants et du montage vidéo et de la rédaction de la conclusion de notre article.

 

 


Cathy :

 

Initialement formatrice en anglais, j’ai intégré la licence pour compléter mes connaissances du numérique et les développer!

En ce qui concerne la médiation, je me situe plus au niveau de la conception de ressources pour l’enseignement-apprentissage à distance, et la formation des professionnels à l’utilisation de l’outil numérique.

L’accompagnement, la création de ressources et la veille, sont les trois compétences que j’ai le plus mises en œuvre, durant mon stage notamment.

Durant cette enquête, j’ai travaillé dans l’ombre : dérushage vidéo dans un premier temps, puis rédaction de l’article.