Nous sommes étudiants en Licence Médi@TIC, et venons d’horizons différents : nos expériences multiples, nos compétences opérationnelles en médiation numérique, et nos réelles envies de challenges peuvent correspondre à vos besoins RH.
Faisons connaissance !
Venant de l’univers du soin, j’ai eu la chance de pouvoir travailler dans des environnements techniques numérisés et humains exigeants, en constante évolution. Alors incontournable dans mes usages professionnels, le numérique m’a permi de découvrir les MOOC (masssive online open course) et de me passionner pour l’andragogie.
Préventeur et formateur depuis 5 ans, j’ai développé des compétences pédagogiques et techniques en formation des adultes, pour des sessions de formations initiale (institut de formation des étudiants aide-soignants) ou continue (organisme de formation), et créé des modules innovants en prévention des risques professionnels sur ENT nomade.
Cohésion d’équipe, sens de l’Humain, compréhension des enjeux et innovation, engagement et dynamisme sont mes valeurs.
Curieux de nouveaux horizons professionnels, j’envisage mon rôle de médiateur numérique dans une organisation de travail apprenante, dans le secteur de la formation (présentielle, hybride), ou du digital learning.
Plus d’infos avec mon e-portfolio.
Je m’appelle samba Amadou j’ai 26 ans et j’habite à Tourcoing. Je fais partie de la promotion 2019-2020 de la licence professionnelle MédiaTIC de l’université de Lille.
Actuellement je suis médiateur numérique au centre social faubourg de Béthune qui se situe à Lille. J’ai commencé à travaillé là-bas le 16 avril 2019 pour une durée d’un an, renouvelable un an de plus.
Mes missions là-bas sont d’animer des ateliers que je crée moi-même, que ce soit dans la bureautique ou le numérique, pour un public souvent constitué d’adultes et de seniors. J’interviens aussi dans le domaine éducatif avec des ateliers périscolaires pour un public constitué d’enfants.
Autodidacte dans l’âme, j’ai toujours eu à cœur de développer au mieux mes compétences et mes connaissances. Conscient que le niveau d’étude est un critère tout aussi important que les savoir-faires dans le monde du travail, j’ai donc décidé de consacrer une année à la reprise de mes études afin de valider une Licence 3 sur la période 2019 – 2020.
Avant de rejoindre la Licence MédiaTIC j’ai été coordinateur (9 mois) et médiateur social (3 ans) au sein du P.I.M.M.S. Artois-Gohelle. Initialement je venais d’un parcours vente. Le contact avec les gens a toujours été au cœur de mes expériences professionnelles. Fin 2014 j’ai décidé de me diriger vers les secteurs public et associatif, qui m’intéressaient fortement. Afin de concilier ces deux domaines je me suis orienté vers le métier de médiateur social en intégrant le P.I.M.M.S. (Point d’Information et de Médiation Multi-Services) de l’Artois-Gohelle.
Au sein du P.I.M.M.S. je me suis attelé à comprendre les rouages du secteur public et de la médiation sociale qui étaient en plein mouvement. C’est donc ainsi que j’ai pu acquérir bon nombre de connaissances liées à la norme AFNOR de la médiation sociale (XP X 60-600) et accompagner les équipes du P.I.M.M.S. lors de son intégration et de la redéfinition des processus internes. Par la suite j’ai également eu l’opportunité de participer à l’expérimentation « Service Public + » qui a eu pour vocation de redéfinir les services publics de la ville de Béthune (62).
Consultez mon e-portfolio pour plus d’information.
P.1 <<< Introduction à l’enquête
P.2 <<< Le médiateur numérique dans la société de l’information
P.3 <<< Making off de « l’enquête » : Méthodologie et traces numériques